Formation prise de parole en public
La formation pour parler en public et maîtriser l'art oratoire !
DURÉE : 2 jours + 1 jour de training
Objectif de la formation prise de parole en public
Maîtriser les fondamentaux et les techniques de la prise de parole en public pour devenir un orateur écouté et compris au sein de ses équipes.
Un dispositif de formation commerciale pour :
- Maîtriser son trac par la préparation mentale et physique
- Définir avec clarté ses messages et objectifs à atteindre
- Structurer son intervention en 4 points
- Maîtriser son langage (mots, rythme, volume, silence)
- Maîtriser sa gestuelle
- Acquérir la science du regard et de son impact
- Maîtriser l’art de raconter une histoire captivante
- Conclure avec brio
Informations complémentaires sur la formation prise de parole en public
L’essentiel de la formation prise de parole en public
- Lieu de formation : Présentiel (dans vos locaux ou lieu à définir)
- Pré-requis : Aucun.
- Public : Tout public.
- Durée : 21 heures.
- Coûts : Nous consulter
Un Pack pour maîtriser une prise de parole réussie
4slides, c’est une méthode qui regroupe non seulement les techniques pour parler aisément face à un auditoire, mais également une méthodologie qui permet de présenter un sujet (maîtrisé ou pas) en utilisant 4 supports visuels maximum. Les slides restent un accessoire, l’orateur devient le centre de l’intervention en utilisant les techniques de communication des grands orateurs à savoir :
Informer – Convaincre – Motiver – Divertir
Un appui à distance
De façon collective ou individuelle, utiliser l’intervention du formateur à distance (Visio) pour des sessions de travail, d’aide à la présentation, de techniques oratoires, de trucs et astuces.
Financement de formation prise de parole en public
Dans la situation socio-économique actuelle et dans le cadre des conséquences économiques inhérentes à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation (Fonds National de l’Emploi) a évolué de manière à répondre aux besoins ‘exceptionnels’ des entreprises :
- en activité partielle,
- en activité partielle de longue durée,
- en difficulté
Par le biais de la prise en charge de coûts pédagogiques, le FNE-Formation accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant à l’acquisition et/ou au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.
Pour ce faire, l’entreprise doit s’adresser à son opérateur de compétences. Le préalable consiste en un échange avec un conseiller afin de préparer et parfaire la demande FNE-Formation et ainsi récupérer le dossier de demande de subvention.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet d’acquérir tout au long de votre carrière des droits à la formation professionnel.
Le Compte personnel de formation est alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros.
Le compte personnel de formation est utilisable par tout salarié tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Pour consulter vos droits, vous devez vous connecter à Mon compte formation.
Le détail et l’historique des droits sont accessibles en cliquant sur « je consulte et j’utilise mes droits pour la formation » ou sur « Mes droits formation ».
- Le compteur est alimenté en euros si vous êtes salarié, intermittent du spectacle ou travailleur non salarié.
- Le compteur est alimenté en heures si vous êtes agent public.
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) ont pour missions de financer l’apprentissage, construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME dans leurs besoins en formation.
Il existe 3 principales méthodes pour connaître son OPCO :
- Votre entreprise est déjà adhérente à un OPCO mais vous souhaitez le vérifier ? Utilisez le site cfadock : en entrant le SIRET de votre entreprise (sans aucun espace) en cliquant ici.
- Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO ? Utilisez cette table de correspondance pour trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC). On le trouve généralement sur les fiches de salaire.
- Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO et vous n’appliquez pas ou pas encore de convention collective ? Vous pouvez le trouver grâce à votre secteur d’activité et la liste des opérateurs de compétences
Nos autres modules de formation pour les commerciaux et leurs managers :
Vous souhaitez participer à notre formation prise de parole en public ?
Contactez-nous directement ou laissez-nous vos coordonnées. Nous vous rappellerons au plus vite pour prendre connaissance de votre projet et vous présenter de nos solutions.
Nos stagiaires parlent de leur expérience de
la formation commerciale avec CDL Développement :
« Excellente formation. Refresh nécessaire dans les techniques de questionnement et l’approche. Merci »
« Echanges et cas d’école très constructifs. De réelles solutions nous ont été proposées pour mettre en pratique dans notre quotidien professionnel »
« Très bonne formation pour apprendre quelques techniques simples de communication qui permettent d’être plus à l’aise à l’oral. Capacité du formateur de dédramatiser un exercice difficile, à mettre à l’aise et à donner plus de confiance »
Sophie Senior Manager Marketing - DPD Group« Formation tout à fait adaptée à mon quotidien. Grace à celle-ci, j’ai pu mesurer mes axes d’amélioration à très court terme qui me permettent d’être beaucoup plus efficace et performant. Merci »
« Très intéressant, bons outils et excellent intervenant »
« Formation très enrichissante et dynamique qui m’a permis de revoir les bases de la prospection et de retenir de nouvelles astuces qui m’aideront dans mon activité quotidienne. Merci à Christian pour son dynamisme qui donne envie de persévérer dans ce métier. »
Céline Ingénieure commerciale - Cheops Technology