Formation entretien de vente
La formation commerciale pour maîtriser un entretien de vente en face à face !
Objectif de la formation entretien de vente
Acquérir les fondamentaux de la vente en « face à face » de votre métier et les appliquer par des sessions de mises en situation. Transformer les commerciaux en vrais négociateurs
Un dispositif de formation commerciale pour :
- Préparer et se préparer à la négociation commerciale
- Maîtriser l’Elevator Pitch en 90’’
- Utiliser le questionnement
- Identifier les besoins d’entreprise
- Valider les besoins personnels
- Maîtriser l’argumentation CABP
- Gérer les objections facilement
- Annoncer un prix de vente et le défendre
- Conclure une vente avec brio
Informations complémentaires sur la formation entretien de vente
L’essentiel de la formation entretien de vente
- Lieu de formation : Présentiel (dans vos locaux ou lieu à définir) & A distance (possible)
- Pré-requis : Posséder les qualités commerciales et de négociation en BtoB et occuper une fonction de vente simple en face à face.
- Public : Toute personne ayant une fonction commerciale de développement sur des clients ou des prospects.
- Durée : 14 heures
- Coûts : Nous consulter
Un Pack pour maîtriser une vente subtile et structurée
L’acte de vente de s’improvise pas ! La phase de préparation est l’une des phases les plus importante et souvent négligée par nombre de vendeurs. « Théâtraliser » une vente demande une maîtrise parfaite des techniques mais également de son comportement (gestuelle, langage, rythme, mots, silence, volume). Découvrir les besoins explicites et implicites est la conséquence d’un questionnement de qualité.
Un appui à distance
De façon collective ou individuelle, utiliser l’intervention du formateur à distance (Visio) pour des sessions de travail, de rattrapage, de montée en compétence spécifique.
Financement de formation entretien de vente
Dans la situation socio-économique actuelle et dans le cadre des conséquences économiques inhérentes à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation (Fonds National de l’Emploi) a évolué de manière à répondre aux besoins ‘exceptionnels’ des entreprises :
- en activité partielle,
- en activité partielle de longue durée,
- en difficulté
Par le biais de la prise en charge de coûts pédagogiques, le FNE-Formation accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant à l’acquisition et/ou au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.
Pour ce faire, l’entreprise doit s’adresser à son opérateur de compétences. Le préalable consiste en un échange avec un conseiller afin de préparer et parfaire la demande FNE-Formation et ainsi récupérer le dossier de demande de subvention.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet d’acquérir tout au long de votre carrière des droits à la formation professionnel.
Le Compte personnel de formation est alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros.
Le compte personnel de formation est utilisable par tout salarié tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Pour consulter vos droits, vous devez vous connecter à Mon compte formation.
Le détail et l’historique des droits sont accessibles en cliquant sur « je consulte et j’utilise mes droits pour la formation » ou sur « Mes droits formation ».
- Le compteur est alimenté en euros si vous êtes salarié, intermittent du spectacle ou travailleur non salarié.
- Le compteur est alimenté en heures si vous êtes agent public.
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) ont pour missions de financer l’apprentissage, construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME dans leurs besoins en formation.
Il existe 3 principales méthodes pour connaître son OPCO :
- Votre entreprise est déjà adhérente à un OPCO mais vous souhaitez le vérifier ? Utilisez le site cfadock : en entrant le SIRET de votre entreprise (sans aucun espace) en cliquant ici.
- Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO ? Utilisez cette table de correspondance pour trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC). On le trouve généralement sur les fiches de salaire.
- Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO et vous n’appliquez pas ou pas encore de convention collective ? Vous pouvez le trouver grâce à votre secteur d’activité et la liste des opérateurs de compétences
Nos autres modules de formation pour les commerciaux et leurs managers :
Vous souhaitez participer à notre formation entretien de vente ?
Contactez-nous directement ou laissez-nous vos coordonnées. Nous vous rappellerons au plus vite pour prendre connaissance de votre projet et vous présenter de nos solutions.
Nos stagiaires parlent de leur expérience de
la formation commerciale avec CDL Développement :
« Excellente formation. Refresh nécessaire dans les techniques de questionnement et l’approche. Merci »
« Echanges et cas d’école très constructifs. De réelles solutions nous ont été proposées pour mettre en pratique dans notre quotidien professionnel »
« Très bonne formation pour apprendre quelques techniques simples de communication qui permettent d’être plus à l’aise à l’oral. Capacité du formateur de dédramatiser un exercice difficile, à mettre à l’aise et à donner plus de confiance »
Sophie Senior Manager Marketing - DPD Group« Formation tout à fait adaptée à mon quotidien. Grace à celle-ci, j’ai pu mesurer mes axes d’amélioration à très court terme qui me permettent d’être beaucoup plus efficace et performant. Merci »
« Très intéressant, bons outils et excellent intervenant »
« Formation très enrichissante et dynamique qui m’a permis de revoir les bases de la prospection et de retenir de nouvelles astuces qui m’aideront dans mon activité quotidienne. Merci à Christian pour son dynamisme qui donne envie de persévérer dans ce métier. »
Céline Ingénieure commerciale - Cheops Technology