Training collectif prospection téléphonique
L’accompagnement de vos équipes par un professionnel, pour prendre des rendez-vous téléphoniques
Objectif du training collectif pour prospecter au téléphone
S’approprier les différentes phases de la méthodologie grâce à la technique du « stop and go » qui permet d’appliquer immédiatement ce que l’on a assimilé par des mises en situation et des appels, en direct, vers des vrais prospects.
Appliquer les nouvelles méthodes, les techniques innovantes, osez changer ses habitudes et mesurer, à l’issue de la journée, l’impact sur la motivation des commerciaux et le nombre de rendez-vous pris. Résultats immédiats !
Un dispositif de coaching et d’entraînement à la prospection téléphonique pour :
- Passer tous les barrages
- Utiliser les trucs et astuces de pro
- S’approprier une méthodologie
- Identifier des interlocuteurs cibles
- Présenter des avantages uniques
- Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Générer des offres & des ventes additionnelles
- Motiver vos vendeurs
Informations complémentaires sur le training collectif prospection téléphonique
L’essentiel du training collectif prospection téléphonique
- Lieu de formation : Présentiel (dans vos locaux ou lieu à définir)
- Pré-requis : Posséder des qualités de communication liées aux métiers de la vente sédentaire ou en face à face.
- Public : Toute personne ayant une fonction commerciale au sein d’une entreprise.
- Durée : 7 heures.
- Accessibilité handicap : nous contacter par téléphone ou par mail. Les formations sont dispensées dans des locaux dont l’accès est prévus pour les PMR.
- Délais et modalités d’accès : la formation démarre à la date inscrite dans la convention de formation.
- Coûts : Nous consulter
Un Pack pour prospecter et obtenir des rendez-vous plus facilement
Un training collectif et individuel
De façon collective ou individuelle, utiliser l’intervention du formateur à distance (Visio) pour des sessions de travail, de rattrapage, de montée en compétence spécifique.
Financement de training collectif prospection téléphonique
Dans la situation socio-économique actuelle et dans le cadre des conséquences économiques inhérentes à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation (Fonds National de l’Emploi) a évolué de manière à répondre aux besoins ‘exceptionnels’ des entreprises :
- en activité partielle,
- en activité partielle de longue durée,
- en difficulté
Par le biais de la prise en charge de coûts pédagogiques, le FNE-Formation accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant à l’acquisition et/ou au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.
Pour ce faire, l’entreprise doit s’adresser à son opérateur de compétences. Le préalable consiste en un échange avec un conseiller afin de préparer et parfaire la demande FNE-Formation et ainsi récupérer le dossier de demande de subvention.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet d’acquérir tout au long de votre carrière des droits à la formation professionnel.
Le Compte personnel de formation est alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros.
Le compte personnel de formation est utilisable par tout salarié tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Pour consulter vos droits, vous devez vous connecter à Mon compte formation.
Le détail et l’historique des droits sont accessibles en cliquant sur « je consulte et j’utilise mes droits pour la formation » ou sur « Mes droits formation ».
- Le compteur est alimenté en euros si vous êtes salarié, intermittent du spectacle ou travailleur non salarié.
- Le compteur est alimenté en heures si vous êtes agent public.
Les OPCO (Opérateurs de Compétences) ont pour missions de financer l’apprentissage, construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME dans leurs besoins en formation.
Il existe 3 principales méthodes pour connaître son OPCO :
- Votre entreprise est déjà adhérente à un OPCO mais vous souhaitez le vérifier ? Utilisez le site cfadock : en entrant le SIRET de votre entreprise (sans aucun espace) en cliquant ici.
- Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO ? Utilisez cette table de correspondance pour trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC). On le trouve généralement sur les fiches de salaire.
- Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO et vous n’appliquez pas ou pas encore de convention collective ? Vous pouvez le trouver grâce à votre secteur d’activité et la liste des opérateurs de compétences
Nos autres modules de formation pour les commerciaux et leurs managers :
Vous souhaitez participer à notre training collectif prospection téléphonique ?
Contactez-nous directement ou laissez-nous vos coordonnées. Nous vous rappellerons au plus vite pour prendre connaissance de votre projet et vous présenter de nos solutions.
Nos stagiaires parlent de leur expérience de
la formation commerciale avec CDL Développement :
« Excellente formation. Refresh nécessaire dans les techniques de questionnement et l’approche. Merci »
« Echanges et cas d’école très constructifs. De réelles solutions nous ont été proposées pour mettre en pratique dans notre quotidien professionnel »
« Très bonne formation pour apprendre quelques techniques simples de communication qui permettent d’être plus à l’aise à l’oral. Capacité du formateur de dédramatiser un exercice difficile, à mettre à l’aise et à donner plus de confiance »
Sophie Senior Manager Marketing - DPD Group« Formation tout à fait adaptée à mon quotidien. Grace à celle-ci, j’ai pu mesurer mes axes d’amélioration à très court terme qui me permettent d’être beaucoup plus efficace et performant. Merci »
« Très intéressant, bons outils et excellent intervenant »
« Formation très enrichissante et dynamique qui m’a permis de revoir les bases de la prospection et de retenir de nouvelles astuces qui m’aideront dans mon activité quotidienne. Merci à Christian pour son dynamisme qui donne envie de persévérer dans ce métier. »
Céline Ingénieure commerciale - Cheops Technology