Financement de training collectif prospection téléphonique

Dans la situation socio-économique actuelle et dans le cadre des conséquences économiques inhérentes à la crise sanitaire du Covid-19, le dispositif FNE-Formation (Fonds National de l'Emploi) a évolué de manière à répondre aux besoins 'exceptionnels' des entreprises :

  • en activité partielle,
  • en activité partielle de longue durée,
  • en difficulté

Par le biais de la prise en charge de coûts pédagogiques, le FNE-Formation accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant à l'acquisition et/ou au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.

Pour ce faire, l’entreprise doit s’adresser à son opérateur de compétences. Le préalable consiste en un échange avec un conseiller afin de préparer et parfaire la demande FNE-Formation et ainsi récupérer le dossier de demande de subvention.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet d'acquérir tout au long de votre carrière des droits à la formation professionnel.
Le Compte personnel de formation est alimenté à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d'un plafond de 5 000 euros.
Le compte personnel de formation est utilisable par tout salarié tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Pour consulter vos droits, vous devez vous connecter à Mon compte formation.
Le détail et l’historique des droits sont accessibles en cliquant sur « je consulte et j’utilise mes droits pour la formation » ou sur "Mes droits formation".

  • Le compteur est alimenté en euros si vous êtes salarié, intermittent du spectacle ou travailleur non salarié.
  • Le compteur est alimenté en heures si vous êtes agent public.

Les OPCO (Opérateurs de Compétences) ont pour missions de financer l’apprentissage, construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME dans leurs besoins en formation.
Il existe 3 principales méthodes pour connaître son OPCO :

  1. Votre entreprise est déjà adhérente à un OPCO mais vous souhaitez le vérifier ? Utilisez le site cfadock : en entrant le SIRET de votre entreprise (sans aucun espace) en cliquant ici.
  2. Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO ? Utilisez cette table de correspondance pour trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC). On le trouve généralement sur les fiches de salaire.
  3. Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO et vous n’appliquez pas ou pas encore de convention collective ? Vous pouvez le trouver grâce à votre secteur d’activité et la liste des opérateurs de compétences
Solutions de financement formation commerciale - CDL Developpement