Pack 5 Le pilotage d'une force de vente
Objectif de la formation
Devenir un manager ne s’improvise pas.
Les qualités naturelles de communication, la motivation à emmener une équipe vers un objectif sont des plus. Mais ce n’est pas suffisant
!
Pour se donner les chances de réussir
dans cette mission à forts enjeux, nous
abordons, de façon pragmatique, les différentes techniques et méthodologies qui vous permettront manager sereinement.
Le programme
Important !
La pédagogie de la formation est basée egalement sur le partage d'expériences des stagiaires. Le travail, par petits groupes, sur des cas concrets permettent de s'exprimer et de trouver des solutions de management pertinents. L'expertise du formateur apportent technicité, complétée par des exemples concrets.
Un dispositif pour :
- S’affirmer en tant que leader
- Motiver ses collaborateurs par la communication
- Maîtriser les 9 principes de relations humaines
- Savoir déléguer efficacement
- Réussir la montée en compétence de son équipe
- Savoir recadrer un collaborateur
- Savoir fixer les objectifs et en apprécier les résultats
- Réussir et animer ses réunions
"A la suite de cette formation, j'ai appiqué les 9 principes managériaux que nous avions étudiés. Certains sont plus difficiles à mettre en oeuvre que d'autres pour des questions de temps ou de personnes. Après un échange sur Skype avec le formateur, j'ai pu adapter mon management par rapport à une situation "délicate". Très intéressant. Merci"
Gilles, Chef des Ventes - Nancy