Pack 3 La vente Pro (stratégique)
Objectif de la formation :
Pour maîtriser une vente stratégique et se donner toutes les chances de décrocher une affaire à fort enjeux., il est incontournable de mettre en place une véritable stratégie d’approche et de vente. La multitude des interlocuteurs, « propriétaires » de la décision ou pas, les différents besoins d’entreprise et personnels, les leviers d’achats et les influences rendent ce type de vente complexe et difficilement lisible. Nous apprenons à construire une tactique et manager un plan de compte avec vous et pour vous.
Le programme
Un dispositif pour :
- Identifier les informations sur le client (Externes, internes, personnelles)
- Préparer ses techniques de questionnement par typologie
- Utiliser les réseaux sociaux
- Identifier les fonctions et les rôles des interlocuteurs cibles
- Répertorier les leviers d’achats de chacun et les zones d’influence
- Gérer et anticiper les obstacles
- Présenter ses capacités « d’offres » au moment opportun
- Construire un plan de compte
- Partager sa vision stratégique en interne
J'ai eu l'occasion de découvrir des éléments importants de mon propect par des tactiques de recherche que je n'utilisais pas. Grace au formateur qui m'a donné 2 ou 3 pistes qui se sont révélées très utiles pour la suite.
Julien, Grand Compte, Saint-Herblain